Final Fantasy XII

Fiche technique

  • Nom : Final Fantasy XII
  • Date de sortie : 22 février 2007
  • Autre date de sortie : 16 mars 2006 (Japon), 31 octobre 2006 (Usa)
  • Support : PlayStation 2
  • Histoire et concept : Yasumi Matsuno
  • Réalisation : Hiroshi Minagawa, Hiroyuki Itô
  • Programmation : Takashi Katano
  • Direction artistique : Hideo Minaba, Isamu Kamikokuryô
  • Design des personnages : Akihiko Yoshida
  • Design des combats : Kazutoyo Maehiro
  • Réalisation événements : Jun Akiyama
  • Réalisation cinématiques : Eiji Fujii
  • Scénario : Daisuke Watanabe, Miwa Shoda
  • Musique : Hitoshi Sakimoto
  • Chanson thème : Nobuo Uematsu
  • Production exécutive : Akitoshi Kawazu
  • Genre : RPG
  • Nombre de joueur : 1
  • Média : 1 DVD-Rom

Ce qui hante les pensées humaines, ce qui enfonce la morale dans le creux de l’oubli, ce qui embrase les territoires sombres, tout rejouant d’une infâme mélodie, embrumé en un spectre nommé l’Ombre. En ce brasier gît le grain qui se heurta aux engrenages, créant l’erreur et l’horreur sur un champ fleuri d’âmes apaisées, pièces sur étalage. Si la lumière doit sombrer, alors l’obscur l’étourdira, car lueur n’est jamais veine, quand bien même elle ne fait qu’errer. La cire coule dans les veines des déchus, tandis que l’auréole vibre, et se fait plus intense au rythme des chutes. Au croisement des fers, aux liens entre ciel et terre, des fleurs seront déposées, sur la tombe d’un être aimé. Que la conquête vole en la direction des gloires passées…

Final Fantasy XII FFXII

Depuis des temps immémoriaux, deux royaumes se fond la guerre dans le beau monde d’Ivalice : Arcadia, dominant le continent de Valentia, et Rosaria, se dressant fièrement sur le continent d’Ordalia… Au milieu de ces deux territoires, un troisième royaume s’étend : le royaume de Damalsca. Mais pour mieux vous expliquer, voici une traduction approximative de la section histoire consacrée à Final Fantasy XII sur le site Square-Enix :

Un guerrier, l’ épée dans une main, presse une pierre contre sa poitrine. Des mémoires ancrées, gravées sur son épée, Des compétences confiées à la pierre. L’histoire est racontée par l’épée, poursuivit par la pierre. Maintenant que l’histoire a été racontée… Vous voici dans le monde d’Ivalice… Le royaume nommé Arcadia aux puissantes forces militaires, Dirigeant le contient d’Ivalice… Ainsi que le royaume de Rosalia régnant sur le continent d’Ordalia… Sont en guerre depuis bien longtemps… Durant cette guerre, Arcadia envahit le royaume de Dalmasca. Point stratégique important étant donné qu’il se situe entre les deux territoires en guerre. Le territoire de Dalmasca envahi de toutes part, dû se résigner à la défaite… Mais la jeune héritière du trône , Ashe, Rejoint un groupe de rebelles afin de battre l’empire.. La traque de l’ennemi peut alors commencé, Mais celle ci ne peut être vaincue, Elle rencontre alors le jeune homme nommé Vaan… A ce moment là, un changement apparaît dans le cœur de Ashe… Et ainsi… La réunion de ces deux êtres va changer considérablement le destin du monde…

Final Fantasy XII, dernier FF à voir le jour sur Playstation 2

FFXII est en effet le dernier épisode de la saga à être conçu pour la Playstation 2. De ce fait il apportera quelques nouveauté et en profitera pour exploiter au maximum la console de Sony. Dans ce douzième opus, on pourra naviguer pour la première fois dans des environnements entièrement en 3D avec une possibilité de les explorer entièrement en manipulant manuellement l’angle de vue (la caméra quoi… ). Il y a donc la transformation du RPG en jeu à la troisième personne !
Concernant le système de combat, un article entier y sera consacré, car il apporte une originalité et un changement à 380° si je puis dire.

FFXII

Une longueur de développement jamais égalé…

Un petit mot sur le développement de ce douzième opus. Il a été le plus long de l’histoire de la firme ! La conception du jeu a démarrer en 2001, ce n’est qu’en novembre 2003 qu’il a été dévoilé au public et il aurait du sortir en 2004 au Japon. Le perfectionnisme de Yasumi Matsuno, réalisateur, producteur et scénariste original, aurait-il joué contre lui ? Il lui était difficile de rentrer dans un cadre précis, d’ailleurs il n’est pas exclu que l’équipe ait eu des problèmes avec les hauts rangs de la firme. Matsuno prendra finalement la décision de démissionner en 2005…
Le jeu sera retardé à plusieurs reprises et sortira finalement deux ans après sa date initialement prévue, c’est à dire en 2006.

Introduction de Final Fantasy XII





Jaquette

FFXII

Réagissez & commentez

sur cet article